RAIDS ZONE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAIDS ZONE FORUM

Espace de discussion sur les raids multisports
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les derniers jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

Les derniers jours Empty
MessageSujet: Les derniers jours   Les derniers jours Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 14:14

que faire les derniers jours précédant un raid?

souvent, avant une grosse échéance et après un longue préparation, on a tendance à relâcher (et c'est normal) et à ne rien faire les derniers jours précédant un raid, mais est-ce vraiment bon?
ne faut-il pas pratiquer une activité (à faible intensité) pour maintenir le tonus? ou bien faut-il au contraire tout couper? combien de jours avant?

dites-nous ce que vous en pensez, ce que vous vous faites....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Nico
Raideur débutant
Raideur débutant



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/02/2007

Les derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 16:47

que faire avant une échéance importante?

une chose qui est sûr, c'est qu'il faut diminuer sa charge de travail afin d'emmagasiner de la fraîcheur physique. Après, dans quelle mesure ? là ça reste difficile à dire.
d'abord tout dépend bien sûr de son niveau d'entraînement ; une personne qui s'entraîne 5 fois passera par exemple à 3 fois. En revanche une personne qui s'entraîne 2 fois moi à sa place je ferais une séance ou éventuellement 2 fois mais à intensité faible.

Quand placer ces séances? à mon avis surtout pas l'avant veille. On ressent souvent la fatigue d'un effort le surlendemain. Quant à la veille, pourquoi pas mais alors très léger voir même plutôt juste un échauffement. Quand je faisais du sprint, la veille d'une compet je faisais tjs un échauffement, ça me mettait du peps pour le lendemain. Après je n'ai pas d'expérience dans les raids donc est-ce bénéfique pour ce type d'épreuve?

Quoi comme séance? en tout cas surtout pas quelque chose de nouveau. Tout effort inhabituel fait mal et laisse des traces. Donc moi je prônerais pour une séance banale et habituelle.

Enfin dernier point, peut-être le plus important, c'est le ressenti, l'intuition que l'on ressent. Certaine personne sentent le besoin de continuer à s'entraîner alors que d'autre ressentent le besoin de s'économiser; et ça ça s'explique pas. Mais attention aux sensations, elles peuvent jouer des tours! ne pas être trop gourmand qd on a des super sensations, savoir ralentir qd on se sent fatigué.
L'entraînement, il vaut mieux en faire pas assez que trop!

En tout cas pour progresser, à mon avis il faut essayer des choses, expérimenter des méthodes quitte à se planter de temps en temps, c'est comme ça qu'on apprend à se connaître et qu'on perfectionne son entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

Les derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 18:13

Merci, Nico pour ces bons conseils!!!

comme tu l'as dit, le ressenti est prépondérant et il ne faut jamais se forcer (risque de surentraînement, de fatigue psychologique...).

je rajouterais juste qu'il faut également tenir compte du contexte et du calendrier (chargé ou pas, périodes de récup',...), ainsi que des dispositions naturelles: tout le monde ne peut encaisser la même charge de travail et n'a pas les mêmes facultés de progression et de récupération, et donc de préparation... (cqfd!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Mr spaur
Raideur professionnel
Raideur professionnel
Mr spaur


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : 28 Dreux
Date d'inscription : 19/07/2007

Les derniers jours Empty
MessageSujet: les derniers jours   Les derniers jours Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 15:15

lol! les raideurs
je me permets d'intervenir aussi sur le sujet en ajoutant que plus le Raids est long, plus il est sage de ne rien faire au moins 3 jours avant ce Raid, par contre si c'est un Raid court comme par exemple le Raid SFR Evil or Very Mad (court et rapide)mieux vaux avoir fait une seance la veille avec un peu d'intensité de maniére à arriver légerement sur les nerfs, mais pour cela le Raid SFR vous reserve dés votre arriver une mise à vif Crying or Very sad des nrefs puisqu'ils ne rescpect pas leurs propre organisation Exclamation Exclamation Exclamation
Pour la recup la semaine aprés Raid 2 à 3 jours à boire, manger, s'etirer et dormir Sleep avant de reprendre des seances de recup, puis reprendre selon sa forme le fractionner dans la deuxiéme semaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers jours Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAIDS ZONE FORUM :: L'entraînement :: Préparation générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser