RAIDS ZONE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAIDS ZONE FORUM

Espace de discussion sur les raids multisports
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Raid Nature CDC 4 et 5/10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 21:47

Qui qui le fait ? albino

Moi j'y serais avec un ami Very Happy, le même équipier que le raid des forets de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Re: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 14:50

J'irais revoir ma Normandie

Ça commençait pourtant bien, on était à l'heure, on a trouvé le lieu de RDV du premier coup cheers et le soleil était là. On règle les formalités, on retire les dossards et cartons de pointage ! Intrigué Suspect par ces cartons de pointages ( CO à pied et VTT). Je me renseigne sur le déroulement des épreuves car je pensais que la 1ere épreuve était du R&B ( histoire d'étirer le peloton).On me répond texto : " vous savez pas lire sur notre site c'est marqué 8km de CO à pied suivi d'une CO VTT de 15km (duchmol Evil or Very Mad )" . Heuu confused ok j'ai du me planter dans mes notes ... ( je viens de regarder leur site " Le samedi départ 16h pour l'épreuve R&B de 12km") Enfin po grave je me prends pas la tête.


Après la dépose des VTT on prend la navette pour nous rendre à un endroit tenu secret . On arrive sur place vers 15h45 ..... et vers 16H30 tout le monde et là sauf les cartes lol!. Et là gros doute je me tourne vers Tahar ( mon coéquipier oups j'ai pas fait les présentations) et je lui demande: "t'as une frontale?" La réponse n'était pas celle que j'attendais.
16h45 les cartes sont là, un briefing vite fait et ils lancent les cartes en l'air et là affraid, comme des mouches sur la merde ou des abeilles sur le miel pour la version soft, on se jette sur les cartes. Évidement certains ( comme moi) se retrouvent sans carte. Quand je prends enfin possession du Graal je m'aperçois que c'est une carte IGN avec de toutes petites croix non numérotées en guise de balise Shocked .On attaque enfin le Raid , la CO n'est pas dure 10 balises à trouver sur une carte IGN , il suffit d'avoir des jambes. Idem pour la CO VTT, si ce n'est que dans les bois à la tombé de la nuit pour voir les toutes petites croix c'est pas évident.En milieu de parcours rencontre une équipe avec une pompe HS on les dépanne. On trouve la dernière balise dans la nuit un vrai coup de bol on sort de la forêt on rencontre quelques équipes avec une frontale. Tahar leur indique la position de la balise , je sais pas si c'était une bonne idée:scratch:.On arrive vers 19h45. 32e/54

Après une douche écossaise et des raviolis froids, on essaye de se renseigner pour dormir, on se rend compte qu'il n'y a plus de place dans le gymnase. Pourtant on nous demandait notre choix lors de l'inscription. j'ai peut être mal lu encore fois study . Po grave on s'installe dans la voiture geek .

CO de nuit 6km ... Idem lancé de carte IGN avec toutes petites croix. On perd pas mal de temps lors des pointages car il y a la queue, mais c'est plus un sprint qu'une CO. D'ailleurs on fini en sprint avec 6 équipes derrières nous , mais on a tous le même chrono. On fini dans les 15 premiers mais on remonte que d'une place 31e/54

Après une nuit trés arrosée par la pluie et peu confortable. On attaque avec une épreuve VTT réduite 25kms au lieu de 35 car le terrain est très gras.Nous démarrons par une liaison de 5Kms. On nous demande de respecter le code de la route et on nous affirme que le top départ aura lieu quand tout le monde sera sur place. J'ai trouvé ça louche quand tout le monde commencait à doubler et rouler n'importe comment. Donc une fois arrivé au départ tu te rend compte que les premiers arrivés sont déjà partis clown .
Le parcours n'a rien d'exceptionnel, principalement de la forêt et de la boue. Une crevaison pour moi et le dérailleur de Tahar HS plus de petit plateau. Arrivé au R&B de 12kms il reste une quinzaine d'équipes derrière nous.
Tahar commence à courir au départ je le sens bien en jambe , mais au bout de 4 kms il a des crampes (il paye certainement le dérailleur) il s'étire mais les jambes ne veulent pas repartir , je lui propose le vélo mais il préfère marcher. Je reste zen mais on fait les 4 kms suivants au ralenti. Au 8 km , j'arrive à lui donner le vélo et on fini la course à un rythme un peu plus soutenu .

36e/54

Je suis déçu du résultat, mais c'est surtout les épreuves, l'organisation et la sécurité qui m'ont déçu. L'épreuve de tir à l'arc a été supprimée sans aucune explication. Et il est clair qu'un orienteur n'a aucun avantage dans ce type de CO.

En tout cas je n'irais pas revoir ma Normandie pour ce Raid.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Re: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:20

un raid à éviter si j'ai bien compris... Laughing Shocked

je prends note... Smile

bravo pour ta perf' quand même. tu auais ton temps et ta perf en Homme? (pour le site)

au fait, ya un gars (le coéquipier de Jérôme sur le raid des forêts du val d'oise) qui cherche une 3ème personne pour le raid des boucles de la marne le 19. ça te dit JP?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Re: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:57

Merci Greg

Tu le connais ce raid il est bien ?

Tu parles de William ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Re: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 20:00

ah ben oui c'est vrai que tu le connais... j'suis bête! silent

oui William m'a contacté pour faire ce raid avec lui et sa fiancée: ils visaient une victoire en mixte. je lui ai répondu en lui disant d'essayer de te contacetr s'il voulait

on le fait déjà avec Stef et Raph (que tu as peut-être vu à Lassy: il fait partie de l'équipe des pirates ESA)

le raid, je l'ai fait les deux dernières années: bof il y a deux ans; bien l'année dernière! deux fois 2èmes: cette année on vise la victoire pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Re: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 20:13

Je trouve ça un peu optimiste une victoire en mixte avec une équipe qui ne se connait pas complètement ! Mais bon pourquoi pas ? Mais en tout cas avec moi dans l'équipe le niveau sera pas le même qu'avec toi ;-).

Je vais le contacter pour avoir plus d'infos, je dois avoir son adresse

mais ça me branche de faire la même épreuve que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Nature CDC 4 et 5/10 Empty
MessageSujet: Re: Raid Nature CDC 4 et 5/10   Raid Nature CDC 4 et 5/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Nature CDC 4 et 5/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid nature 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAIDS ZONE FORUM :: Les Raids :: Epreuves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser