RAIDS ZONE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAIDS ZONE FORUM

Espace de discussion sur les raids multisports
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vtt contre course à pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Raideur débutant
Raideur débutant



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/02/2007

vtt contre course à pied Empty
MessageSujet: vtt contre course à pied   vtt contre course à pied Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 19:50

J'aurais une petite question toute simple à ceux qui ont de l'expérience dans le domaine de la préparation aux raids:
comment faites-vous pour concilier vtt et cap: j'ai l'impression que lorsque je progresse en vtt, je régresse en cap; pas sur le plan cardiaque, mais sur le plan musculaire.
faut-il tout simplement faire plus de cap que de vtt? ou faut-il agencer ses séances d'entrainement d'une manière particuluère?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

vtt contre course à pied Empty
MessageSujet: Re: vtt contre course à pied   vtt contre course à pied Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 15:51

très bonne question Nico!!!

à laquelle j'ai du mal à répondre! c'est vrai qu'à l'image du triathlon, les raids ont la particularité de ne pas solliciter en même temps les mêmes groupements musculaires.
cela a l'avantage de pouvoir faire récupérer un groupe (par exemple le canoë repose de la CAP), mais cela rend aussi plus difficlie les transitions (muscles froids à la reprise), et surtout cela rend complexe la répartition des efforts, et donc la préparation aux raids.

bref,... cela est assez compliqué Mad

je te donne tout de même mon avis perso! Smile

en ce qui te concerne, tes difficultés proviennent peut-être du fait que tu es à la base athlète (donc plus habitué aux efforts en CAP), et peu habitué à la posture spécifique au VTT. à ce propos tu me donnes une idée: je rajouterai un poste pour dire comment régler sa position sur un VTT: car cela peut venir aussi d'une mauvaise position au guidon.
donc, avec le temps, je pense que cela passera.

pour ce qui est des entraînements, difficile de gérer tout ça. et je me pose la même question que toi: comment associer vtt et cap dans sa préparation?

je pense qu'effectuer les deux est une nécessité (en insistant sur son point faible), et les combiner encore plus! et même pourquoi pas effectuer des séances alliant cap et vtt (type duathlon).

bref, rien de sûr, je poursuis cette reflexion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Mr spaur
Raideur professionnel
Raideur professionnel
Mr spaur


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : 28 Dreux
Date d'inscription : 19/07/2007

vtt contre course à pied Empty
MessageSujet: CàP et VTT   vtt contre course à pied Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 14:30

Bonjour nico et les autres Exclamation
Pour ma part ayant participer au championat de France de VTT et fait le chalenge des Trails de l'EST de la France, voici comment j'aborde mes entrainements.La Course à Pied je fractionne quasi toutes les sorties (1h à 1h30)et par contre je roule plus en endurance en VTT(2h à 4h) avec un equilibre dans le parcours entre vitesse (route) passage technique et pas mal de bosses de 3 minutes de montées histoire de faire un peu de muscle au niveau des cuisses et pour les raids je couple les deux seulement en endurance par exemple 45 minutes de C à P + 1h30/2h de VTT + 15 à 20 minutes de C à P, souvent je trotine les 45 Min. puis le VTT je roule selon la forme du jour, puis le reste de C à P j'essaie de mettre un peu de rithme au départ pour finir cool.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vtt contre course à pied Empty
MessageSujet: Re: vtt contre course à pied   vtt contre course à pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vtt contre course à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAIDS ZONE FORUM :: L'entraînement :: Course à pied / CO / Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser