RAIDS ZONE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAIDS ZONE FORUM

Espace de discussion sur les raids multisports
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ENTRAINEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr spaur
Raideur professionnel
Raideur professionnel
Mr spaur


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : 28 Dreux
Date d'inscription : 19/07/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 18:48

lol! les raids zoneurs et autres Exclamation
bon voila, je lance un nouveau sujet affraid , les programmes d'entrainements. confused
je crois qu'il est bon de faire un break l'hiver, afin de recuperer, mais aussi de progresser pour une nouvelle saison. Pour ma part j'arrete la compet (quand je suis raisonable!!!)fin octobre pour reprendre en mars ou avril selon mes objectifs. L'hiver, les entrainement son parfois difficile due à la meteo, mais cela apporte beaucoup au moral lors des courses, par exemple lutter contre le froid, le vent et la pluie pendant un entrainement donne du mordant et un moral à toute epreuve et jamais l'envie d'abandon ce fais resentire Crying or Very sad . Et pour vous cela ce passe comment Question Smile ou Sad en Raids
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 19:06

excuse-moi Pascal, j'ai déplacé ton sujet dans une rubrique qui me paraît plus appropriée...

Sujet assez intéressant... Idea

j'ai pas trop compris si tu parles de break de compèt' ou de break d'entrainement?? scratch

concernant les breaks compèt', ils s'imposent un peu d'eux-mêmes en raids, puisqu'il y a très peu de raids de juillet à août et de novembre à mars. en revanche, il y a bien d'autres épreuves intéressantes qui permettent de garder la forme: triathlons et trails l'été, VTT, courses à pied,... l'hiver. Bref, si on s'écoutait, on arrêterait jamais! bounce

Mais tout repos est nécessaire, aussi bien sur le plan physique que psychologique! après une longue et éprouvante saison, on arrive vite à saturation, et cela se ressent tout de suite...

Pour ma part, j'ai pas trop d'expérience.... l'année dernière j'avais trop coupé de novembre à janvier (que je parle de coupure, je parle d'arrêt total!!), et j'ai mis du temps (presque 2 mois 1/2) à revenir au top geek ; donc cette année, je coupe pas trop (une à 2 semaines cet été, et surement de 2 à 3 semaines cet hiver). on va voir ce que cela donne...

Il faut tout de même savoir qu'en cas d'arrêt total (aucun sport, rien!), il faut le double de temps de la coupure pour revenir au niveau que l'on avait avant la coupure!!! Shocked

Je crois aussi que l'entrainement hivernal est très bon pour le mental, mais ce qui est dommage, c'est que les conditions sont souvent bien éloignées de celles qu'on rencontre après en raids... d'où un problème d'acclimatation!

bref, c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Mr spaur
Raideur professionnel
Raideur professionnel
Mr spaur


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : 28 Dreux
Date d'inscription : 19/07/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: entrainement   ENTRAINEMENT Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 20:35

oui je parle de break compet bom , pour justement aprés un petit break total Sleep , reprendre un entrainement afin d'ameliorer les points faible,sans oublier les points fort tout de même No .
je sais qu'il y a beaucoup de chose à faire en dehors des raids bounce , mais comme je me donne à fond à chaque fois silent , je prefaire vraiment couper et surtout ne pas regarder les calendriers affraid
surtout que mes programes d'entrainement sont bien asser dure comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurél
Invité




ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:26

Bonjour,

Je suis novice dans les Raids (3 à mon actifde 70 km chacun) et je me demande quelle préparation faites vous pour être au point en avril/mai ?

Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 00:30

Greg question pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:17

je sais pas si c'est une question pour moi....

en tous cas, moi, je ne me fixe pas de préparation: je me fixe que des objectifs et des compétitions!!! Razz Twisted Evil Very Happy

non, sérieux, je n'aime pas m'imposer des plannings d'entrainement; déjà je trouve ça chiant et en plus, je crois que la meilleure façon de s'entrainer, c'est de faire au jour le jour (ou presque), en fonction de sa motivation et sa forme du moment. c'est pourquoi, je ne planifie presque rien, si ce n'est les grandes lignes. en fait, je pars des objectifs que je souhaite réaliser.... le problème pour moi, c'est que j'ai un appétit débodant, et que chaque compétition est en soi un objectif..... pour ma part, ça fait + de 30 par an!! Laughing Laughing Razz après, c'est sûr, il reste peu de temps pour s'entrainer comme il faudrait.... Smile Surprised j'en suis même arrivé à un point que je n'ai plus d'objectif! sisi: je prends chaque compét' comme un moyen de progresser: assez bizarre! ce qui fait peut-être que je n'ai pas vraiment de pic de forme dans l'année, mais plutôt un niveau moyen constant

oulà, faut que j'arrête la reflexion, je m'écarte, là! Twisted Evil scratch

par contre, je note tous les entrainements que je fais dans un carnet (informatique) pour me rappeler de tout, voir ma progression, dresser un bilan en fin de saison.....

en fait Aurél (Aurélien F., c'est toi???), il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton niveau (sportif), sur tes points faibles/forts, sur tes disponibilités (horaires et sportives), sur ton objectif (raid d'1 jour, de plusieurs jours,...),....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Aurél
Invité




ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 16:19

Salut,

Merci Greg pour ta réponse. Et non je suis pas Aurélien F..
Alors moi je fais du foot, et je cours régulièrement. Pour te donner un aperçu je fais environ 3000 mètres au cooper. Sur le 2 derniers Rais j'ai fais 9 sur 41 et 19 sur 54 sur des parcours d'environ 70 km avec environ 30 à 40 km de vélo. Et c'est au vélo que je suis très mauvais.Alors je fais un raid le 6 septembre avec environ 40 km de vélo et j'ai que 3 semaines pour m'entrainer.
Qu'est ce que tu me conseil ?
Et sur l'orientation qu'est ce que tu me conseil ?
Merci et bonnes vacances
caio
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:03

salut Aurél,

(désolé je croyais parler à un pote... Embarassed )

le raid que tu fais le 06 septembre, ça serait pas le Fun Aventure, par hasard??? parce que je le fais aussi, donc dans ce cas-là, je devrais pas te donner trop de conseils, sinon celui de rester derrière moi! lol! Twisted Evil
je rigole...
je vais essayer de te filer un coup de main, ou plutôt un coup de pédale dans ton cas!

bon déjà, tes résultats pour un début sont très bons, et vu que t'es pas doué en vélo, c'est que le reste ça tourne, et ton test au cooper le prouve, c'est pas mal: tu as les bases au moins!! Very Happy

1 mois pour t'entrainer, ça fait peu! surtout qu'en raids, les progrès sont durs à obtenir et à observer... excepté au début, tu vas voir, on progresse assez vite
vu qu'il te reste peu de temps, je te conseille de bosser en priorité tes points faibles, et ici donc le vélo. il faut que tu enquilles les bornes.... mais pas seulement. le gros défaut des débutants en vélo, c'est: le manque de technique, et le manque de puissance. la 1ère va te permettre de passer des passages difficiles sans laisser un jus incroyable, la 2ème va te permettre de passer les bosses plus vite et donc d'y laisser moins de plumes et de temps...
mais attention, l'erreur serait de ne bosser que tes points faibles! il faut aussi entretenir les autres côtés du raid; donc ne pas oublier de bosser la CAP sous toutes ses formes (endurance, seuil, VMA,...). en fait, le + difficile en raids, c'est de progresser partout, sans baisser quelque part... très dur! sauf si on a du temps et du courage!
mais l'erreur souvent commise aussi, c'est de se griller avant la compétition: il faut avant tout arriver frais et dispo, donc ne te mets pas la pression pour ton raid de septembre!

si tu es arrivé sur ce forum, c'est peut-être que tu es passe par notre site. là, tu y trouveras une partie fort intéressante et riche en conseils et documents relatifs à l'entrainement. je t'y envoies donc, ça sera plus parlant pour toi: http://pagesperso-orange.fr/raidszone/entrainements.html

dans la partie "préparation", tu y trouveras pleins de docs, et notamment certains sur la planification, les méthodes d'entrainement, des tableaux de vitesse, de temps,...
dans la partie "conseils", ben... tu y trouveras des conseils cheers d'ordre général, qui devraient t'aider à appréhender les raids
dans la partie "Red zone", tu trouveras pleins de trucs sur la fréquence cardiaque:très intéressant si tu possèdes un cardio!

enfin, pour l'orientation, il y a pas de secrets, c'est comme en raids en pire: plus tu en fais, plus tu seras bon!!! et là aussi, il faut s'habituer à varier les formes d'orientation pour ne pas être surpris le jour J. et puis il faut aussi faire des erreurs: on apprend toujours de ses erreurs!

voilà, je sais pas si je t'ai aidé comme tu voulais

si tu veux plus de conseils, il faudrait que tu m'indiques plus précisément ce que tu veux, ce que tu cherches....:
- des séances-types,
- des expériences,
- un team??? Razz Wink

je te laisse t'instruire sur le site et te dis à bientôt

greg
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Aurélien
Invité




ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 17:40

Salut Greg,

Oui je fais celui de cergy. j'aimerais bien des séances types si tu en as s'il te plaît.

Je te remercie pour tes conseils. Je vais faire celui ci comme je peux et je vais m'entrainer plus pour les suivants...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeanfiston
Raideur débutant
Raideur débutant



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2009

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 18:02

salut, j'aimerai bien avoir des séances types aussi stp.

je vais m'inscrire dans un club de tri pour avoir justement des entrainements structurés mais je ne ferais pas toutes les sorties vélo pour les remplacées par des sorties VTT.
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Invité




ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Raid Fun aventure Cergy   ENTRAINEMENT Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 09:54

Salut Greg,

Tu as fini combien du raid Fun aventure ? (Moi 25eme.....j'avais rien dans les jambes)

Comment tu l'as trouvé ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:04

On finit 3èmes avec William (2èmes Hommes)

nous non plus on n'était pas au top au niveau des jambes (c'est sérieux)....ENTRAINEMENT Icon_eek mais on arrivait quand même à suivre les 1ers, voire à être devant!!!ENTRAINEMENT Icon_cool comme quoi

le raid.... du bon et du moins bon.... perso, il y a quelques petites choses qui m'ont déplu: pas de lot (t-shirt,...), ateliers parfois foireux (sans personne pour vérifier la triche), départ de l'après-midi à l'arrache(ENTRAINEMENT Icon_evil), absence de dossard (!!!), règlement et matériel à prévoir donné au dernier moment (ENTRAINEMENT Icon_eek ENTRAINEMENT Icon_eek), et surtout la remise des résultats + de 24h après....ENTRAINEMENT Icon_sad

mais bon, ça reste un bon raid et on s'est bien éclaté

(j'oublie pas de vous fournir des séances-types, mais en ce moment, je suis pas mal occupé)

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Aurél
Invité




ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 09:34

Salut Greg,

C'est quoi ton prochain raid ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:13

Normalement le raid des étangs le 25 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Aurél
Invité




ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:10

Salut Greg,

Bon courage pour ton raid du 25.

Slt
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:58

merci

ça va être chaud! un plateau très relevé, et un physique un peu amoindri suite à pleins de petites attaques virales... ENTRAINEMENT Icon_pale

mais bon, on va faire ce qu'on peut... ENTRAINEMENT Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 11:52

Hello

Alors bien ce Raid ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:21

ouais... un peu déçu tout de même!

on savait qu'il y avait un gros plateau, mais on imaginait faire mieux au fond de nous... au moins accrocher un top 10... Crying or Very sad

surtout qu'on a fait les 80% de la course dans le peloton de tête, en ayant tour à tour accompagnés les meilleures équipes...: les 8ème et 9ème sur le canoë, les 4èmes sur le VTT, les 10èmes sur le Run&Bike, les 7èmes puis les 2èmes sur la CO, les 1ers (!!) sur le VTT,....

de nombreuses petites erreurs et un certain manque de chance nous ont coûté un bien meilleur résultat:
- une petite erreur de ma part sur le VTT road-book alors que nous étions en tête
- un oubli de Stef d'une balise en VTT: obligé de faire demi-tour et de laisser passer toutes les meilleures équipes
- 2 balises introuvables en CO: 1 mal placée et 1 balise pas inscrite sur la carte (!) à trouver au hasard!! Evil or Very Mad : duc oup, 20 minutes de pénalités dans la gueule
- une fringale pour moi à 3kms de la fin du VTT
- une CO relais infernale pour terminer, où stef a connu quelques difficultés pour trouver ses balises

mais, bon, quand on sait que même Kergosien et son pote, habitués aux victoires sur raid long, n'ont fait que 7èmes, à la régulière....

un bon raid quand même, une super ambiance, des organisateurs sympas, des épreuves tip-top

bientôt un CR...

et vous JP? un peu la même perf que nous on dirait? tu nous fait un petit CR??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Bonfire
Raideur expert
Raideur expert
Bonfire


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Sud oise
Date d'inscription : 16/09/2008

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 14:58

- Beaucoup de boue pour nous surtout sur le roadbook piégeur du samedi
- On a merdé sur la CO VTT
- CO du samedi sans intérêt , pas technique du tout
- run & Kayak de nuit super sympa
- acceuil top
- la vache il court vite Christophe..

Si j'ai le temps je vais essayer de faire un petit CR
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 12:40

message pour Aurel

j'oublie pas de te filer des séances-type, mais plutôt que de te filer des séances qui n'auraient peut-être pas de valeur pour toi (je ne connais pas ton niveau), je pense te refiler toutes mes séances effectuées en 2009 (fichier que je tiens à jour régulièrement). rien d'exceptionnel bien au contraire...

si t'es intéressé (cela s'adresse aussi aux autres), fais-moi signe! je te l'enverrai dès la fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Mr spaur
Raideur professionnel
Raideur professionnel
Mr spaur


Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : 28 Dreux
Date d'inscription : 19/07/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 14:50

ouais, moi aussi ça m'interesse, je demande cas progressé
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 487
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2007

ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 11:58

Neutral Shocked euh... pascal, j'ai bien peur que si tu suis mon carnet d'entrainement, tu risques fort de régresser!!! Laughing

mon entrainement est loin d'être idéal et celui dont je serais satisfait dans l'idéal!!! mes entrainements depuis septembre se résument au strict minimum, voire moins.... Neutral : manque de temps, de motivation,...

mais en 2010, je compte bien mettre toutes les chances de mon côté et tout faire péter!!! je vous promets un GRAND Greg l'année prochaine!!! bounce alien cheers

je vous transmettrai par mail mes entrainements dès que la saison sera terminée (mi-décembre)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/raidszone
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT   ENTRAINEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement VTT
» entrainement 2008
» Entrainement Roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAIDS ZONE FORUM :: L'entraînement :: Préparation générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser